omega 7

Tout savoir de l’oméga 7 !

Quels sont les effets de l’oméga 7 ?

Vous avez déjà entendu parler d’oméga 3 ou encore d’oméga 6, mais saviez-vous qu’il y a aussi l’oméga 7 ? Il s’agit d’acide gras peu populaire, mais qui possède de nombreuses vertus pour la santé. Il fait partie des acides gras mono-saturées. L’oméga 7 est composé d’acide trans-vaccinique, d’acide pollinique et d’acide palmitoléique.

Un acide gras aux multiples vertus

L’oméga 7 est un acide gras qui intervient au bon fonctionnement de l’organisme. Il agit sur le syndrome métabolique. Il a aussi des vertus sur la peau et les muqueuses. C’est aussi un excellent acide gras pour les sportifs.

  • L’oméga 7 et le syndrome métabolique

Les composants de l’oméga 7, notamment l’acide palmitoléique (acide palmitoléique), agissent sur le syndrome métabolique. Ils interviennent sur des problèmes de santé divers comme les troubles cardiovasculaires, le diabète ou encore les cancers. L’oméga 7 peut aider à traiter les facteurs qui provoquent un syndrome métabolique.

  • L’oméga 7, la peau et les muqueuses

L’oméga 7 est connu pour ses vertus anti-inflammatoires. C’est le cas, car c’est un acide gras qui peut déconnecter les protéines qui causent le stress cellulaire. D’ailleurs, de nombreux compléments alimentaires à base d’oméga 7 sont utilisés afin de soulager les inflammations.

À part son action contre l’inflammation, l’oméga 7 est aussi un acide gras parfait pour la peau vu qu’il permet de l’hydrater. L’acide palmitoléique contenu dedans agit comme le sébum afin de protéger et d’hydrater l’épiderme. Ceux qui sont atteints de muqueuses ou encore de sécheresse cutanée peuvent utiliser l’oméga 7.

De même pour ceux qui souffrent de sécheresse au niveau des yeux, de la bouche ou encore de la paroi vaginale. L’oméga 7 peut même traiter des problèmes comme l’acné ou encore l’eczéma.

  • L’oméga 7 et le sport

L’oméga 7 a le pouvoir de faciliter l’échange et la communication entre les tissus adipeux et les muscles. Il assure aussi une meilleure utilisation de l’énergie. D’ailleurs, l’oméga 7, autrefois délaissé au profit des omégas 3 et 6, revient de nouveau sur le marché des compléments pour les sportifs. Cet oméga agit aussi positivement sur le taux de cholestérol HDL et aide l’organisme dans la réduction de la résistance à l’insuline.

omega 7

Où trouver les omégas 7 ?

Contrairement aux acides gras habituels, l’oméga 7 est difficile à trouver. Vous ne pourrez pas faire le plein d’omégas 7 via votre alimentation au quotidien. Cet acide gras est plutôt présent dans des fruits ou des noix spécifiques.

L’argousier est par exemple riche en oméga 7. La noix de Macadamia en contient également. Vous pouvez aussi trouver de l’oméga 7 dans les anchois. Mais la meilleure façon d’en obtenir, c’est à travers les compléments alimentaires en forme d’huile, de gélules ou capsules par exemple.

Mais avant d’acheter ce genre de produits, il est conseillé de consulter les avis clients qui sont notés par étoiles sur des sites comme Amazon par exemple. Si un produit a été noté avec 4 ou 5 étoiles, c’est qu’il est de qualité. Lisez quand même les commentaires, car parfois, les clients notent vis-à-vis de la livraison, du prix, et autres et non vis-à-vis du produit concerné.

Préférez également un complément alimentaire à base d’oméga 7 bio. Ce sont des produits de première qualité. Économisez lors de l’achat de compléments de ce genre en l’achetant à petit prix pendant les saisons de soldes sur des sites comme Amazon par exemple.

Vous pouvez même profiter d’une livraison gratuite sur certaines plateformes à l’occasion de soldes comme le Black Friday ou le Cyber Monday. À noter toutefois qu’il s’agit d’un produit qui devient de plus en plus populaire. Il arrive donc qu’il y ait une rupture de stock. Lors de la réception de vos compléments à base d’oméga 7, suivez les instructions (dose, etc.) pour éviter un effet indésirable.

Quels sont les bienfaits de l’argousier ?

L’arbuste argousier est riche en nutriments comme les vitamines (vitamine A, E, etc.), les oligo-éléments, les antioxydants et les acides gras essentiels dont l’oméga 7. Vu qu’il contient de l’oméga 7, il permet donc de traiter la peau et le système métabolique. À part ces vertus, l’argousier est un booster d’énergie vu qu’il est riche en vitamines. Il protège également contre l’hypertension artérielle.