thé noir (2)

Avantages et inconvénients du thé noir pour les hommes et les femmes

Le thé noir

Les bienfaits du thé noir ont été identifiés dans les temps anciens. Le produit prévient activement de nombreuses affections. Les traditions du thé ont commencé à être observé dans la Chine ancienne. La forte teneur en antioxydants de la boisson protège l’organisme de diverses maladies infectieuses.
Les sages chinois ont découvert que la consommation régulière de thé noir de bonne qualité prévient le développement précoce de l’athérosclérose. Grâce à la présence de tanin dans la boisson, les fonctions de protection de l’organisme contre les infections augmentent. Le fluorure soigne les gencives et renforce l’émail des dents.

Le tannais

Tannins. Ils ont un effet bénéfique sur le sang. Les tanins neutralisent les effets des minéraux lourds sur l’organisme. Les enzymes ont des effets anti-inflammatoires, restaurent le sang, contribuent à sa viscosité.
De nombreuses personnes apprécient ce thé en raison de sa capacité à apaiser le système nerveux. Une variété de haute qualité résiste activement à la dépression saisonnière. Une telle boisson a un effet bénéfique sur les troubles mentaux et les névroses existants.

Dans la lutte contre le surmenage et la fatigue chronique, la consommation régulière d’un médicament de qualité aide. En outre, la boisson augmente la pression sanguine, ce qui est bénéfique en cas d’hypotension. Il a été scientifiquement prouvé que le thé noir permet de se débarrasser rapidement des substances nocives et des scories.

thé noir
Si vous n’abusez pas de cette boisson, elle élimine parfaitement les interruptions urinaires et génito-urinaires. Le thé affecte l’activité cérébrale et contribue à l’absorption rapide des informations. En outre, les experts ont prouvé l’effet positif de la boisson sur le système cardiovasculaire. Le thé prévient les accidents vasculaires cérébraux.
La boisson apporte des bienfaits incontestables à une personne, elle supprime les causes de la migraine en dilatant les capillaires du cerveau.

Une présence similaire à la caféine

Si vous préparez un médicament puissant, son effet sur le corps peut être comparé à celui d’une boisson caféinée. Le thé de haute qualité contient une présence similaire de caféine.
Des scientifiques britanniques ont découvert que l’utilisation systématique du thé réduit de manière significative la période de réhabilitation après des situations de stress sévères. Un fait important est que cette boisson est efficace pour prévenir le développement de la cataracte. En outre, le thé noir donne de la forme au corps et n’est pas pire que le café.

Des études à long terme ont montré que la boisson acidulée normalise la microflore du tube digestif. Pour cette simple raison, le thé est capable de résister à de nombreuses maladies liées au tube digestif. Grâce à la teneur élevée en rutine de la composition de la boisson, celle-ci améliore la circulation sanguine dans les plus petits capillaires du corps.

Endothélium

Le thé participe activement à la formation d’une fine couche de cellules vasculaires (endothélium). Ils sont disposés sous la forme d’une circulation sanguine. Le thé contient également une enzyme plutôt rare, la quercétine, qui s’oppose à l’apparition précoce de dangereux caillots sanguins.
Si l’on résume toutes les caractéristiques positives du thé noir, on peut dire que cette boisson est un excellent remède contre de nombreux agents pathogènes. Le produit permet de lutter contre la mauvaise haleine. Il est recommandé de fumer du thé pour le rinçage.

Un excellent moyen de longévité

Depuis les anciennes croyances chinoises, on sait que le thé noir est considéré comme un excellent moyen de longévité. Aujourd’hui, en médecine populaire et en cosmétologie, la boisson est activement utilisée comme ingrédient principal. Très largement, le thé noir est utilisé comme compresse pour les yeux. Cet outil élimine parfaitement les irritations et les gonflements après une dure journée passée devant l’ordinateur.