pamplemousse

Extrait de pépins de pamplemousse : 5 avantages pour la santé

L’extrait de pépins de pamplemousse

Les pépins de pamplemousse – généralement retirés du fruit – ont de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. L’extrait de pépins de pamplemousse est un antioxydant concentré et un agent antibactérien naturel. L’extrait de pépins de pamplemousse est-il un antibiotique naturel ? Quels pourraient être les effets secondaires ? L’extrait de pépins de pamplemousse peut-il aider à lutter contre la teigne ?

Propriétés et utilisations de l’extrait de pépins de pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse a été découvert par l’immunologiste américain Jacob Harich en 1972. Les tests chimiques ont révélé la présence de flavonoïdes, d’acide ascorbique (vitamine C), de tocophérols, d’acide citrique, de limonoïdes, de naringénines, de stérols végétaux et de minéraux.

L’extrait de pépins de pamplemousse est obtenu à partir des graines, de la pulpe et des membranes blanches du fruit du pamplemousse. L’extrait, grâce à ses propriétés antimicrobiennes naturelles, a été utilisé en cosmétologie et en agriculture, où il a été ajouté aux aliments pour poissons et volailles afin de prévenir les infections bactériennes. Cependant, des études récentes, portant principalement sur des cellules in vitro, prouvent également que cet extrait possède d’autres propriétés bénéfiques pour la santé.

1. Extrait de pépins de pamplemousse pour les mycoses

Des recherches in vitro menées par des scientifiques polonais ont montré que l’extrait de pépins de pamplemousse à 33 % possède de fortes propriétés antifongiques, notamment contre les souches de Candida albicans qui provoquent la candidose. L’extrait testé a détruit efficacement les cellules de levure.

pamplemousse

La candidose est une maladie fongique qui se manifeste le plus souvent par des lésions cutanées au niveau des muqueuses de la bouche, de la gorge et du tractus gastro-intestinal. Des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, flatulences, constipation, nausées), des douleurs abdominales, des troubles digestifs, des sinusites, des rhinites, des troubles de la mémoire et de la concentration, des troubles émotionnels et des états dépressifs peuvent également apparaître.

L’extrait de pamplemousse présente de fortes propriétés antifongiques, notamment contre les souches de Candida albicans.

2. l’extrait de graines de pamplemousse – un antibiotique naturel ? Propriétés antimicrobiennes

L’extrait de pépins de pamplemousse détruit les bactéries résistantes aux antibiotiques. Des recherches menées en 2005 ont montré que les personnes auxquelles on avait administré des pépins de pamplemousse par voie orale réagissaient de manière satisfaisante aux infections causées par des bactéries résistantes aux antibiotiques.

Une meilleure efficacité des antibiotiques a également été observée après l’utilisation préalable de pépins de pamplemousse. L’extrait de pépins de pamplemousse détruit les bactéries résistantes aux antibiotiques.

>>> Antibiotique naturel. Combat les infections, renforce l’immunité 3.

3. extrait de pépins de pamplemousse – pour les infections (application externe)

L’extrait de pépins de pamplemousse peut également être appliqué en externe, directement sur la peau infectée par la mycose. Administré 2 à 3 fois par jour, il présente de bonnes propriétés antifongiques et réduit le risque de développement des infections.

En outre, l’extrait peut être utilisé pour lutter contre les mycoses des ongles ; l’application directe de la préparation sur la plaque des ongles deux fois par jour devrait inhiber le développement des mycoses. L’extrait de pépins de pamplemousse peut également être appliqué en externe, directement sur la peau infectée par la mycose.

4. extrait de pépins de pamplemousse – pour les flatulences, la constipation, les problèmes d’estomac

L’extrait de pépins de pamplemousse est également efficace contre les troubles digestifs. Utilisé avec les repas principaux, il réduit le risque de constipation, de ballonnements et d’inconfort dans la cavité abdominale. En outre, il a également été observé qu’il réduit la tendance à l’apparition de l’eczéma atopique associé à la perturbation de la flore bactérienne intestinale et du tractus gastro-intestinal. L’extrait de pépins de pamplemousse est également efficace contre les troubles digestifs.

5. extrait de pépins de pamplemousse – pour l’immunité, l’inflammation de la bouche

Grâce à ses propriétés antibactériennes et antivirales, l’extrait de pépins de pamplemousse peut être utilisé comme antiseptique dans les inflammations de la gorge et comme bain de bouche dans les inflammations buccales.

Grâce à sa teneur en antioxydants et en vitamine C, l’extrait de pépins de pamplemousse renforcera l’immunité de l’organisme, ce qui favorisera la force naturelle du corps à combattre les infections.

Grâce à sa teneur en antioxydants et en vitamine C, l’extrait de pépins de pamplemousse renforce la résistance de l’organisme.

Extrait de pépins de pamplemousse – effets secondaires

Malheureusement, la riche composition de l’extrait peut interférer avec certains médicaments, entraînant une diminution du métabolisme des médicaments et leur élimination de l’organisme, ce qui augmente le risque d’effets secondaires. Les personnes qui prennent des anticoagulants et des agents immunosuppresseurs doivent être particulièrement prudentes. En outre, il est déconseillé d’utiliser cet extrait aux personnes prenant des médicaments contre l’hypertension, des médicaments antiallergiques et des pilules contraceptives.

Si vous n’êtes pas certain de pouvoir utiliser en toute sécurité l’extrait de pépins de pamplemousse avec vos médicaments, il est utile de consulter votre médecin ou votre pharmacien qui évaluera le risque potentiel d’interaction.

Si vous êtes intéressé par les biens faits du thé noir sur le corp humain cliquez-ici