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Les BCAA sont-ils dangereux ?

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Les acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA) sont un atout essentiel et un outil efficace dans l’arsenal des compléments de tout culturiste ou sportif.

Que sont les BCAA ?

Les acides aminés ramifiés (BCAA) sont connus comme étant les blocs de construction du corps. Ils sont la raison pour laquelle nous buvons et mangeons des protéines car celles-ci sont converties dans le foie en acides aminés qui constituent 35% de la masse musculaire et doivent être présents pour que la croissance musculaire ait lieu. Il existe huit acides aminés essentiels qui ne peuvent pas être fabriqués naturellement par l’organisme et qui doivent être complétés par des aliments ou des suppléments d’acides aminés.

Non seulement ils construisent les cellules et réparent les tissus, mais ils forment aussi des anticorps qui aident à contrôler le système hormonal et transportent l’oxygène dans tout le corps.

Les protéines elles-mêmes sont constituées d’acides aminés. La différence entre les BCAA complets et les protéines est que les poudres de protéines peuvent contenir des édulcorants, des agents de remplissage, des colorants et des glucides supplémentaires. Vingt et un acides aminés sont nécessaires pour soutenir la vie, créer des muscles, des cellules de réagir, créer des cellules sanguines et le corps ne produit que huit à dix d’entre eux, donc le reste doit être complété par un régime et une nutrition.

Quelle est donc la fonction réelle des BCAA ?

Ils aident le corps à transporter l’azote et aident les muscles à synthétiser les autres acides aminés nécessaires au développement du tissu musculaire et à la réparation des cellules. Au cours de ce processus, les BCAA stimulent la production d’insuline, ce qui permet une plus grande circulation du sucre dans le sang, qui agit non seulement comme une source d’énergie mais aide également à l’absorption des nutriments par les muscles.

Les acides aminés branchés sont-ils réellement efficaces ?

Pendant ce temps, les réserves de glycogène sont rapidement drainées et épuisées et le foie doit synthétiser le glucose par la conversion des acides aminés Alanine et L-Alanine qui constituent la moitié des acides aminés libérés pendant un exercice intense.

Lorsque les BCAA sont libérés, cela signifie souvent que l’organisme est soumis à un stress et qu’il arrête normalement la synthèse des protéines dans les muscles. Avec la possibilité de se supplémenter en BCAA, vous avez plus de chances de permettre à l’organisme de synthétiser des protéines et de devenir anabolique.

Quels sont les cofacteurs importants dans la supplémentation en acides aminés à chaîne ramifiée ?

Je pense que la plupart des bodybuilders et des athlètes de fitness peuvent potentiellement négliger certains compléments très importants qui jouent un rôle dans l’augmentation de la productivité des BCAA.

  • Chrome, Zinc, Vitamine B-6 et Vitamine B-12
  • Zinc / Vitamine B-6 : Le zinc régule les glucides dans votre corps et pour que le corps fasse cela efficacement, vous aurez besoin d’une quantité adéquate de B-12 dans votre plan de nutrition.
  • Chrome : Libérée par le pancréas, cette hormone est composée de 91 acides aminés et son rôle est d’augmenter les effets de l’insuline.
  • Vitamine B-6 : Un nutriment hydrosoluble qui doit être présent pour que l’organisme puisse synthétiser les protéines.

Quand et comment dois-je prendre mes Aminos ?

Je recommande avec les BCAA de prendre cinq à dix grammes avant et après une séance d’entraînement, il a également été démontré qu’il est très efficace de les utiliser pendant votre séance d’entraînement car c’est le moment où le corps en a besoin et cela vous aidera à augmenter vos performances dans le gymnase.

Certaines personnes les prennent avec un repas après l’entraînement, ce qui permet non seulement d’accélérer le processus de récupération mais aussi d’éviter le surentraînement. Je conseille de prendre les BCAA seuls, sans ajouter d’autres aminos, car ils vont surpasser la course.

En conclusion, il est clair de voir que les acides aminés branchés seront un grand atout pour augmenter votre permanence et vos gains dans la salle de gym, s’ils sont pris aux bons moments, ils augmenteront considérablement l’efficacité du supplément et vous donneront une meilleure valeur pour l’argent !

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