ostéopathe ostéopathie

Quels sont les bienfaits de l’ostéopathie ?

L’ostéopathie soigne-t-elle ?

On vous a conseillé des séances d’ostéopathies pour traiter des troubles musculaires, articulaires et osseuses ? Vous pourriez être surpris par l’efficacité de cette médecine douce sur les douleurs au point de devenir un véritable allié pour les sportifs. Dans cet article, apprenez quand faut-il consulter un ostéopathe et quel est son rôle dans un processus de guérison. Si vous avez mal au dos, vous pouvez consulter un ostéopathe de marseille

Quand aller chez l’ostéopathe ?

Certains patients victimes d’accidents ou ayant subi un traumatisme peuvent rencontrer des problèmes de mobilité ou ressentir des spasmes musculaires ou des douleurs osseuses sur le long terme. Les blocages peuvent avoir de nombreuses causes comme une entorse, un choc, une mauvaise posture au quotidien, un accident du travail, une sédentarité, un exercice physique trop intense.

osteopathie-maladie-osteopathe

L’ostéopathe intervient là où les antidouleurs traditionnels ne font plus effet. Voilà pourquoi, c’est souvent le médecin de famille ou le médecin généraliste qui conseille les consultations chez l’ostéopathe.

Le champ d’application de l’ostéopathie est très large. Elle consiste à la base à manipuler des zones musculo squelettiques enflammées. Cette médecine alternative peut être utile en cas de lumbago, sciatique, torticolis, entorse, migraines, troubles du sommeil, stress, constipation, diarrhées chroniques, ballonnements, brûlures d’estomac, nausées, séquelles de traumatismes, hypofertilité, règles douloureuses, otites, bronchites à répétition…

En outre, n’attendez pas d’avoir mal avant de consulter un ostéopathe. Cette médecine douce non invasive peut parfaitement être utilisée en prévention. Les patients sportifs sont nombreux à combiner une séance de kiné avec une consultation chez l’ostéo.

Lire aussi sur les différents bienfaits

Les bienfaits d’une consultation chez l’ostéopathe.

Le traitement ostéopathique permet de rééquilibrer le corps et débloquer certains muscles ou os qui causent une restriction de la mobilité. Or une perte de mobilité a des répercussions sur le bon fonctionnement de l’organe.

Votre première consultation chez le praticien est une prise de contact qui permet à l’ostéopathe de diagnostiquer vos maux, d’examiner vos antécédents et de déterminer le nombre de séances dont vous avez besoin. Votre mode de vie, votre historique médical est passé au crible.

L’ostéopathie est une thérapie sans contre-indications, accessible aux petits comme aux grands, aux sportifs, aux femmes enceintes, aux nourrissons. Le praticien joue un rôle important en termes de prévention et de conseil. Il donne effectivement des solutions aux problèmes tout en conseillant sur les bonnes postures au quotidien.